Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

RERB

RER B. La Fnaut déplore que la grève mette fin à l’interconnexion

16 juin 2018
- -

La relève des conducteurs entre RATP (branche sud du RER B) et SNCF (branche nord) a été supprimée en 2009. Mais la grève l’a rétablie. En effet, déplore l’association des usagers des transports d’Île-de-France (Fnaut Île-de-France) dans une lettre adressée le 6 juin à Valérie Pécresse, « en cas de grève des conducteurs de l’un ou l’autre opérateur, on assiste à une rupture d’interconnexion qui constitue une double peine pour les usagers ». Double peine, car il y a moins de trains d’un côté du fait de la grève et, de l’autre, « en raison des capacités de retournement limitées en gare du Nord, cette rupture d’interconnexion aboutit à un service réduit à 50 % dans la partie SNCF et 60 % dans la partie RATP aux heures de pointe ».

Le maintien de l’interconnexion semble indispensable à la Fnaut. Selon la fédération « elle ne constituerait en rien une entrave au droit de grève », puisqu’il ne « s’agit pas de remplacer les personnels grévistes mais simplement que chaque conducteur non gréviste effectue son service sur le même périmètre qu’un jour normal ».



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS