Un nouvel acteur est né en Espagne pour le développement de l’application de la pile à combusti...
Procès. Après le traumatisme de Brétigny, la bataille des experts
Neuf ans après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui a fait sept morts ...
Patrimoine. A Lyon-Perrache, aux commandes du poste d’aiguillage
Remettre en service – de manière fictive – un poste d’aiguillage des années 1930 de la gare ...
Suède. Alstom livrera 25 trains à grande vitesse Zefiro Express à SJ
Alstom a annoncé le 6 avril avoir signé un accord avec l’opérateur ferroviaire historique suéd...
Au coeur du procès de Brétigny : pourquoi une éclisse était au mauvais endroit
La cause immédiate du déraillement de Brétigny est une pièce qui n’avait rien à faire là où...
Ile-de-France. Début des tests pour le nouveau matériel de la ligne 11
Pour s’adapter au prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-sous-Bois, qui doit ouvrir courant ...
Patrimoine. Les musées ferroviaires sortent des chemins battus
Un peu partout dans le monde, le patrimoine ferroviaire est préservé et mis en valeur dans des mus...
Trains Touristiques (2). Balades épicuriennes sur les rails
Seconde partie de notre dossier consacré aux chemins de fer touristiques en France. Alors que les p...
La SNCF siffle le départ des nouveaux trains classiques Ouigo
Difficile de ne pas remarquer les nouveaux trains roses de la SNCF qui s’élancent depuis le 11 av...
Appel à manifestation d’intérêt. Cinq projets pour inventer le train léger
Industriels, institutions et collectivités se sont associés pour répondre au volet « train lége...