La SNCF envisage de lancer l’an prochain des liaisons sur des lignes classiques, plus lentes et mo...
Trois milliards de pertes pour la SNCF en 2020
Le groupe SNCF a souffert de plusieurs crises en 2020, mais il ne s’est pas effondré. « 2020 a ...
L’expertise française sur les systèmes de pilotage automatique et de contrôle-commande
L’expertise française s’est toujours distinguée sur les systèmes de pilotage automatique et d...
Claude Faucher devrait quitter l’UTP cette année
Début janvier, lors d’un conseil d’administration, le délégué général Claude Faucher a fai...
Les Pays-Bas veulent développer les trains internationaux en libre accès
Le développement des liaisons ferroviaires internationales a le vent en poupe, mais tous les pays n...
Les nouveaux rails « verts »
SNCF Réseau vient d’homologuer la production de rails à partie d’acier de réemploi, mis au po...
Plan de relance. Jean-Baptiste Djebbari espère une dizaine de trains de nuit en 2030
Il pourrait y avoir une dizaine de lignes de trains de nuit en France en 2030, en comptant les deux ...
La SNCF abandonne le glyphosate
En décidant de se passer du glyphosate, la SNCF a dû repenser toute sa politique de contrôle de l...
Une filière de production de rail autour du groupe Liberty Steel
En juillet dernier, Liberty France, filiale française de Liberty Steel Group, a racheté au groupe ...
Plus de gendarmes dans les transports publics franciliens
A partir de cette année, il y aura plus de patrouilles de gendarmes dans les transports publics en ...