fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Les salariés des CIF cessent leur grève

25 mai 2015
- -
Par : Pierre

Les syndicats des Courriers d’Ile de France, une entreprise de transports routiers de voyageurs, appartenant au groupe Keolis, ont décidé, le 23 mai, d’appeler les salariés, en grève depuis le 4 mai, à reprendre le travail. Pourtant, ils ne sont pas parvenus à trouver un accord avec la direction de l’entreprise. Celle-ci proposait une augmentation de 0,7% du salaire de base et une prime mensuelle de 20 euros. Les représentants syndicaux, auraient été prêts à accepter, même s’ils les jugeaient « médiocres », à condition que la direction accepte, à son tour, l’étalement des jours de grèves et de l’abandon des sanctions à l’encontre des grévistes accusés d’avoir commis des violences.

Le conflit, commencé après l’échec des négociations salariales annuelles (NAO), a été particulièrement dur. Une délégation syndicale s’était rendue, le 5 mai, au siège de la direction régionale de Keolis, en Seine Saint-Denis, avant d’en être empêchée, et de se diriger vers la direction de la SNCF. Là, elle avait pu pénétrer dans le bâtiment et parvenir jusqu’à l’étage de la direction, même si Guillaume Pepy était en déplacement ce jour-là.
Par ailleurs, la direction des CIF avait saisi la justice en référé pour faire dégager l’accès aux dépôts de Goussainville et de Mitry. Trois représentants syndicaux, nommément cités, convoqués devant le tribunal de Pontoise, le 12 mai. Le jugement, mis en délibéré jusqu’au lendemain, avait contraint les grévistes à laisser le libre accès aux dépôts.

Les syndicats veulent néanmoins poursuivre leur combat rappelant que le préavis de grève déposé courrait jusqu’au 31 décembre.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS