fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Network Rail

Grande-Bretagne. Le viaduc victorien de Redbridge bientôt rénové

25 août 2021
- -
Par : S. D.

Les équipes de Network rail, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire britannique, ont achevé la première phase des travaux de réparation du viaduc de Redbridge dans les Scottish Borders, région frontalière de l’Angleterre. Un ouvrage d’art datant de l’ère victorienne et qui avait besoin d’une rénovation en profondeur. Le viaduc de Redbridge a été construit en 1849 par la North British Railway dans le cadre de la ligne principale d’Édimbourg à Carlisle et fermé en 1969. Il a rouvert aux passagers en septembre 2015 dans le cadre du projet Borders Railway, qui a rétabli les services ferroviaires pour la première fois en plus de 40 ans d’Édimbourg à Midlothian jusqu’à Tweedbank.

L’investissement de 2,4 millions de livres sterling doit permettre de protéger la structure classée à cinq arches en grès rouge contre l’érosion en entreprenant une protection contre l’affouillement et des réparations de maçonnerie. Enjambant la rivière Tweed sur la ligne de chemin de fer Borders qui relie Tweedbank et Galashiels, les travaux ont débuté fin avril et devraient être complètement achevés en octobre.

La protection contre l’affouillement implique de drainer le lit de la rivière autour de la base de la pile du pont, puis d’installer un « matelas » d’affouillement rempli de béton. Cela aide à protéger la base de l’ouvrage des dommages pouvant être causés par un écoulement rapide de l’eau.

Pour permettre aux agents de Network Rail d’intervenir dans des conditions optimales, un système de barrage portable a été installé sous le pont pour aider à réduire le débit de la rivière et créer une zone de travail sécurisée. La rivière Tweed est bien connu des pêcheurs à la mouche et est l’une des plus réputées d’Ecosse pour la pêche du poisson roi : le saumon. Avant la mise en place du barrage, l’équipe du projet a travaillé avec la Commission de la rivière Tweed pour déplacer le poisson avant que l’eau ne soit drainée pour former la zone de travail sèche – ce processus sera répété au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

 

Cet article est tiré du numéro 3845 de La Vie du Rail.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS