Il fallait beaucoup de patience pour parvenir à acheter le précieux sésame : une carte de transport à l’effigie d’Ice Spice. La rappeuse native du Bronx a attiré les foules ! La Metropolitan Transportation Authority (MTA), le gestionnaire des transports publics de la ville de New York, a lancé une série de cartes de transport en édition limitée en son honneur à l’occasion de la sortie de son premier album, Y2K. Un évènement organisé dans le cadre d’une collaboration avec Capitol Records, le label qui produit ce premier opus.
Avec sa chevelure rousse et ses outrances vestimentaires, Ice spice est la nouvelle sensation du moment. Résultat, des files d’attente impressionnantes se sont formées dans les stations concernées. Ses premiers titres Munch (Feelin’ U), Bikini Bottom et In Ha Mood l’ont propulsé sur le devant de la scène hip-hop et drill américaine. Inspirée par des artistes comme Pope Smoke, Nicky Minaj ou encore Cardi B, Ice Spice connait un succès fulgurant. A 23 ans seulement, elle a même été nommée quatre fois aux Grammy Awards 2024.
50 000 cartes étaient ainsi disponibles à partir du 13 mai dans certaines stations de métro du Bronx et de Manhattan. Les cartes étaient vendues uniquement dans certains distributeurs automatiques MetroCard dans les stations suivantes : Fordham Rd, Fordham Rd, 34 St–Penn Station et Times Square–42 S.