fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
Alstom/Romain Boulanger

Construits par Alstom, les quatre premiers Citadis pour Nantes Métropole sont en service sur la ligne de tramway T1

Le nouveau tramway de Nantes a été inauguré

22 mai 2024
- -

Cette fois, il est « inauguré » ! Le matériel roulant de la quatrième génération mise en service sur le réseau de tramway nantais depuis sa renaissance en 1985 accueillait déjà des voyageurs depuis le 15 avril, mais c’est ce 18 mai que son arrivée a officiellement et publiquement été célébrée par Nantes Métropole.

Pour commencer, ce sont quatre de ces rames Citadis produites par Alstom qui circulent sur les 49 attendues d’ici 2026, complétées par 12 rames supplémentaires à l’horizon 2027.



Sur le même sujet

3 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 22 mai 2024 23 h 30 min

    Rappelons que le tramway de Nantes est le premier réseau de tramway recréé en France depuis les suppressions des anciens réseaux intervenus avant ou après la Seconde Guerre mondiale. La première ligne du réseau est mise en service entre Haluchère à l’est et Commerce (puis Bellevue) à l’ouest, soit 27 ans après la suppression du premier réseau de tramway nantais. Cette nouvelle ligne est exploitée par la SEMITAN, qui gère l’ensemble des transports en commun de l’agglomération nantaise, pour le compte de Nantes Métropole.

  2. Güntürk Üstün 22 mai 2024 23 h 33 min

    Précisons que Nantes Métropole a passé une commande de 61 nouvelles rames de type Alstom Citadis 405 afin de remplacer les Alsthom TFS.

  3. Güntürk Üstün 22 mai 2024 23 h 39 min

    Notons qu’après la mise en place d’études sur sa fréquentation, il est décidé de transformer la ligne 8 du tramway nantais en bus à haut niveau de service et de l’allonger (passant ainsi de 3 km à 12 km). Elle permettrait alors de relier Bouguenais au boulevard de Doulon en traversant l’île de Nantes.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS