fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © Terry Express

    En 2020, séance photo en gare de La Rochelle.

  • © Terry Express

    À bord du premier TER matinal Paris - Laroche-Migennes avec le lever du soleil au cœur de la vallée de l’Yonne.

  • © Terry Express

    Les Z2 Luxembourgeoises de la CFL sont toujours en circulation, notamment sur la ligne Luxembourg - Diekirch où ces dernières effectuent le plus d’A/R. La rame n°2018 à l’approche de la gare centrale de Luxembourg, franchit le viaduc de Pfaffenthal dans la vallée de l’Azette au nord de la ville.

Vidéo. Tous à bord du Terry Express !

31 août 2021
- -
Par : S. D.

Une passion, on sait quand elle commence, mais on ignore jusqu’où elle peut vous mener. Dans le cas de Terry Express, 23 ans, l’objet de sa passion est ferroviaire : « Je suis passionné par le train depuis que j’ai deux ans. Ma mère m’avait offert un train en bois. Puis, je prenais le train pour aller voir ma grand-mère à Troyes. A 4 ans, j’ai découvert la ligne 14 du métro. Comme c’est un métro automatique, on voit le tunnel comme si on conduisait soi-même le métro. Un grand moment. » Il passe alors son temps sur les réseaux à regarder des vidéos de train. A 12 ans, il décide de réaliser ses propres images. Il parvient à convaincre sa mère de créer une chaîne Youtube. L’aventure débute… En économisant patiemment, il parvient à s’équiper pour réaliser ses vidéos et ses photos. En 2019, il accède enfin au Graal : un abonnement TGV Max. Il lui permet de sortir beaucoup plus souvent d’Ile-de- France et de découvrir la France. Il explique : « Cet abonnement a changé le cours de ma vie. Alors que je regardais passer les trains, je sentais souvent une grande frustration. J’avais tellement envie de monter à bord. Maintenant, je peux vivre ce rêve. » Cette mobilité lui a permis d’élargir ses horizons ferroviaires et de nourrir sa chaîne de nouveaux sujets. Une réussite. Il entretient avec cette communauté une relation forte, certains devenant même des amis proches. Il n’oublie jamais d’encourager la nouvelle génération des passionnés du rail. Aujourd’hui, sa chaîne Youtube compte plus de 26 000 abonnés ! Et l’aventure est loin d’être finie. Restez connectés, Terry Express vous prépare une belle surprise pour la rentrée…

 

Voici une sélection des photos de Terry Express et pour ne rien rater des vidéos de Terry Express : www.youtube.com/c/TERRYExpresS

 

Cet article est tiré du numéro 3845 de La Vie du Rail.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS