Lacoste sort les grands moyens ferroviaires

9 juin 2017
- -
Par : Samuel Delziani

Un homme (Damien Chapelle) bouscule une femme (Dorcas Coppin) sur le quai d’une gare. Une locomotive à vapeur hongroise impressionnante, la MÁV 424 247 entoure d’un nuage blanc les deux jeunes gens. C’est le coup de foudre. Mais, les deux corps sont séparés par la foule. Débute alors une étonnante course-poursuite à travers les trains et à travers les époques. La marque inventée par René Lacoste – qui venait de prendre sa retraite sportive – et André Gillier en 1933 a traversé les âges. Depuis les premières années du « Mousquetaire » jusqu’à aujourd’hui, c’est l’histoire d’un certain savoir-faire à la française que ce spot symbolise. Ainsi le train traverse huit générations. À chaque saut temporel, la mode évolue tout comme le matériel roulant, mais si les pantalons à pattes d’éléphants et les locomotives vapeur ne sont plus d’actualité, le célèbre polo, lui, est toujours bien présent.

La marque au crocodile a de nouveau fait confiance à Seb Edwards qui déjà en 2014 avait réalisé un sublime spot où un premier baiser est comparé à un saut dans le vide. Avec ce nouveau film, le réalisateur américain devrait encore faire parler de lui. Un making of a également été diffusé, où on mesure tout le travail de recherche pour atteindre cette réalité historique. Vêtements, uniformes, chaussures, coiffures et chapeaux, les costumes prennent ici toute leur importance. Le spot diffusé à la télévision et sur le web depuis le 28 mai est une vraie réussite. Comme quoi la publicité peut parfois flirter avec l’art…

 



Sur le même sujet

6 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 9 juin 2017 15 h 27 min

    Le pionniérisme, la mode, l’amour, le romantisme, la joie de vivre et le chemin de fer à la française ne peuvent jamais disparaître dans la brume cruelle et lugubre du temps inarrêtable, car ils possèdent tous la même clé d’or pour créer la poésie intemporelle de l’existence.

    Répondre
  2. Güntürk Üstün 9 juin 2017 16 h 02 min

    Devant cette pub splendide, sans aucune hésitation, on tire notre casquette blanche classique de chef de gare/chef de service à quatre étoiles surtout à Lacoste, à Mr Seb Edwards et aux acteurs (Melle Dorcas Coppin et Mr Damien Chapelle). Peut-être le temps du signal de départ est venu pour Mr Edwards afin de réaliser son premier long métrage en utilisant le même thème, les mêmes acteurs et en collaborant avec Mr Marc Lévy pour un scénerio surprenant!

    Répondre
  3. Güntürk Üstün 9 juin 2017 16 h 12 min

    Devant cette pub splendide, sans aucune hésitation, on tire notre casquette blanche classique de chef de gare/chef de service à quatre étoiles surtout à Lacoste, à Mr Seb Edwards et aux acteurs (Melle Dorcas Coppin et Mr Damien Chapelle). Peut-être le temps du signal de départ est venu pour Mr Edwards afin de réaliser son premier long métrage en utilisant le même thème, les mêmes acteurs et en collaborant avec Mr Marc Lévy pour un scénerio surprenant.

    Répondre
  4. Güntürk Üstün 9 juin 2017 23 h 27 min

    Sous la direction sublime de Mr Seb Edwards, rythmé par la musique merveilleuse de Mr Max Richter, la marque légendaire “Lacoste” nous fait traverser presque 80 ans accompagnées par le même amour et les trains de voyageurs différents (des trains express des années 30 jusqu’au métro de nos jours). Étincelée aussi par un couple clairement beau (Melle Dorcas Coppin & Mr Damien Chapelle), c’est une pub vagabonde tres réussie pour les passionnés d’une vie dynamique décorée par le style Polo-Lacoste, le coup de foudre et le voyage ferroviaire qui dure malgré l’usure du temps.

    Répondre
  5. Güntürk Üstün 12 juin 2017 18 h 22 min

    Le nouveau spot commercial élégant de Lacoste (l’une des marques les plus iconiques et immortelles de la France), intitulé “Timeless (Intemporel)”, présente l’histoire d’un jeune homme beau qui se heurte à une fille mystérieuse et époustouflante dans une gare il y a près d’un siècle et la poursuit à travers les voitures des trains évolués et des décennies tout en portant différents vêtements Lacoste tout au long de l’histoire de la marque, remontant à 1933. C’est un mini-film rempli d’action, de romantisme et de style, qui, une fois terminé, pourrait créer un fort désir auprès des gens (surtout chez les fans enthousiastes du coup de foudre et du chemin de fer) qu’il ne finisse pas si vite!

    Répondre
  6. Güntürk Üstün 17 juin 2017 12 h 24 min

    La sportivité de la vie, si elle est tellement agréable et stimulante pour certains d’entre nous, c’est parce qu’elle est constamment supportée par l’amour loyal, la mode et le style adaptif, l’acceptation rapide des changements logiques et nécessaires et la mystérieuse immortalité du goût du voyage en train. Dans la nouvelle pub Lacoste (nommée précisément “Timeless”), l’étincelante actrice française Mlle Dorcas Coppin et le charmant acteur belge Mr Damien Chapelle nous montre cette sportivité de la vie sous la direction attentive et soignée du réalisateur américain Mr Seb Edwards en utilisant tous les atous du “French Touch” avec modération. Néanmoins, ce serait hyper génial si on pouvait entendre tant de différents sifflets et de klaxons de train durant les décennies qui coulent tout au long de cette fête visuelle courte.

    Répondre

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS