fbpx

Nouveau !

Historail, le magazine pour les passionnés de l'histoire ferroviaire édité par La Vie du Rail, lance sa newsletter !
Recevez chaque lundi, le meilleur de l'histoire ferroviaire.

  • © JR West

  • © JR West

  • © JR West

  • © JR West

  • © JR West

  • © JR West

Japon. Shinkansen Hello Kitty : la grande vitesse en mode « kawaii* »

16 août 2018
- -
Par : Samuel Delziani

* Kawaii : adorable ou mignon en japonais.

Hello Kitty est l’un des personnages les plus connus de la culture populaire japonaise, très apprécié des petites filles dans l’archipel, mais également un peu partout sur la planète. JR West a créé un Shinkansen à son image pour offrir à ses fans un voyage unique dans l’univers de la petite chatte au ruban rose.

Du rose, du rose et encore un peu de rose. La compagnie ferroviaire Japan Railway West Co., communément nommée JR West, a inauguré le 30 juin dernier une toute nouvelle circulation sur sa ligne Shinkansen Sanyo avec un train entièrement conçu à la gloire d’Hello Kitty, ce personnage mythique de la culture « kawaii », qui englobe tout qui peut-être considéré comme « adorable » par un enfant de 8 ans. La petite chatte au ruban rose est aujourd’hui partout : jeux vidéo, télé, bandes dessinées et sur un nombre infini d’accessoires de la trousse d’école au parapluie, en passant par les cartables, les gommes ou une multitude de stylos. Composé de huit voitures, ce Shinkansen de la série 500 relie les villes d’Osaka et de Fukuoka et dessert 19 gares entre Shin-Osaka et Hakata. Au lieu du jingle qui accompagne d’habitude l’arrivée des Shinkansen, ce train sonne le thème original d’Hello Kitty à l’approche des gares.

La première voiture est baptisée Hello ! Plaza. Aucun siège pour les passagers, mais un petit magasin qui propose des spécialités locales et des souvenirs des régions traversées. La deuxième voiture a été nommée Kawaii ! Décorée entièrement avec le personnage créé par Sanrio et ses amis en 1974, cette voiture offrira l’occasion d’acheter des produits exclusifs Hello Kitty. Un photomaton permet également d’immortaliser ce voyage unique.

Le train doit circuler jusqu’en octobre 2018, mais l’aventure pourrait bien durer plus longtemps si le succès est au rendez-vous. Déjà un train sur le thème du manga Evangelion avait rencontré un grand succès. Ce nouveau train à grande vitesse Hello Kitty promet d’être un digne successeur.

 

Soyez au courant de toute l’actu du rail en suivant le compte twitter de Samuel Delziani, chef de rubrique “Culture rail” de La Vie du Rail.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS