Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Bernard Chubilleau

Le train Régiolis bimode en gare de Périgueux à destination de Limoges.

La desserte Bordeaux – Limoges renforcée

4 février 2019
- -
Par : Bernard Chubilleau

Des trains d’équilibre du territoire (TET), circulant sur les lignes Bordeaux – La Rochelle, Bordeaux – Ussel et Bordeaux – Limoges, auparavant sous la compétence de l’État, ont été pris en charge par la région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er janvier 2018.

Dans ce cadre, une première desserte, Bordeaux – Limoges, a été renforcée dès le 4 septembre dernier par un premier train Régiolis bimode (217 places en classe unique), reliant en 2 heures 20 les deux préfectures, via Périgueux. Depuis, de nouvelles circulations aux heures de grande affluence, des temps de parcours optimisés et cinq de ces trains nouvelle génération, estampillés Nouvelle-Aquitaine, ont nettement amélioré les conditions de circulation sur cette ligne. De plus, ils circulent tout en utilisant le mode électrique sur la section Bordeaux – Coutras afin de générer moins de bruit et d’émettre moins de particules. Sur le reste du parcours, des moteurs thermiques respectent les normes européennes de CO2.

Ces nouvelles rames sont recyclables à 93 %.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS