« Cause double emploi avec l’aménagement routier et autoroutier largement privilégié pour des raisons évidentes d’écologie, vends belle et grande gare au coeur d’Annecy ».
Voilà la drôle d’annonce que l’on peut trouver sur le site de petites annonces Le Bon Coin, accompagnée de photos de la gare SNCF en question.
L’annonce a été a été publiée le mardi 15 octobre à 10h34 et il faut y voir un message adressé au maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut, régulièrement accusé de favoriser la route au détriment des transports en commun et du rail. Le texte précise avec ironie : « Très calme, plus aucune nuisance sonore des TGV en provenance ou à destination de Paris, puisque les derniers trains directs sont en train d’être supprimés ».
Une référence à la récente annonce de la suppression du TGV Annecy – Paris de 5h32, sur laquelle la SNCF est finalement revenue suite au tollé suscité par ce projet. Ce n’est pas la première fois que des opposants aux projets d’aménagements routiers font appel à Internet pour épingler avec humour le maire d’Annecy. En avril 2019, une cagnotte Leetchi avait été lancée pour offrir à Jean-Luc Rigaut un mini-chantier Playmobil, « pour lui permettre de jouer à construire son petit tunnel plutôt que celui du Semnoz ».
Plus d’actualités culturelles, générales et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !