fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
Gare d'Annecy

Qui veut acheter la gare d’Annecy ? Elle est en vente sur Le Bon Coin

5 novembre 2019
- -

« Cause double emploi avec l’aménagement routier et autoroutier largement privilégié pour des raisons évidentes d’écologie, vends belle et grande gare au coeur d’Annecy ».

Voilà la drôle d’annonce que l’on peut trouver sur le site de petites annonces Le Bon Coin, accompagnée de photos de la gare SNCF en question.

L’annonce a été a été publiée le mardi 15 octobre à 10h34 et il faut y voir un message adressé au maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut, régulièrement accusé de favoriser la route au détriment des transports en commun et du rail. Le texte précise avec ironie : « Très calme, plus aucune nuisance sonore des TGV en provenance ou à destination de Paris, puisque les derniers trains directs sont en train d’être supprimés ».

Une référence à la récente annonce de la suppression du TGV Annecy – Paris de 5h32, sur laquelle la SNCF est finalement revenue suite au tollé suscité par ce projet. Ce n’est pas la première fois que des opposants aux projets d’aménagements routiers font appel à Internet pour épingler avec humour le maire d’Annecy. En avril 2019, une cagnotte Leetchi avait été lancée pour offrir à Jean-Luc Rigaut un mini-chantier Playmobil, « pour lui permettre de jouer à construire son petit tunnel plutôt que celui du Semnoz ».

 

Plus d’actualités culturelles, générales et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 5 novembre 2019 18 h 09 min

    Par rapport à l’Amérique du Nord et au Moyen-Orient, les pays européens ont découvert un peu tard le service élégant, confortable et attirant des autocars régionaux et interurbains. Mais faites gaffe, car cela commence toujours comme ça l’ascension irrépressible, permanente et coûteuse du transport routier! Un jour, vous vous réveillez d’un sommeil profond et vous vous retrouvez face à une réalité saisissante, majestueusement composée de TER et de TGV disparus dans votre région. Quelqu’un d’intelligent et raisonnable ne peut (et ne doit) pas être contre les bus bien sûr, mais quand il s’agit d’un système de transport supportant plus de bus et moins de (ou cauchemardesquement sans) train, alors là, il y a un gros, gros problème!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS