fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© T2SB

Chez T2SB, tout est prêt pour accueillir les touristes dès le 28 juin sur la ligne 35.

Tourisme. La saison redémarre à Bitche chez T2SB

29 juin 2020
- -
Par : Anne Jeantet-Leclerc

En Moselle, chez l’association du Train touristique Sarreguemines-Bitche (T2SB), les préparatifs de la saison touristique vont bon train. Non seulement l’association a organisé le 13 juin une action de nettoyage de la gare de Bitche et de débroussaillage de la ligne 35 en direction du PN 71, mais la sous-préfecture ayant autorisé l’association à reprendre ses activités, plusieurs journées de vélo-rail sur Bitche ont pu être programmées pour les mois de juin, juillet et août à raison d’une journée par mois. Naturellement, la réservation est obligatoire et un protocole sanitaire devra être respecté : port du masque obligatoire et zone d’attente en gare de Bitche, la gare de départ, pas plus de cinq clients regroupés dont un seul retirera les billets, départs organisés sur un écart de 100 mètres entre chaque vélo-rails, nombre maximum de 4 personnes sur chaque vélo-rails, circuit entrée-sortie pour éviter que les gens se croisent… les vélo-rails seront désinfectés après chaque retour de circuit. « De plus, comme notre parcours croise plusieurs PN (68, 70, 71), ces derniers seront neutralisés par des voitures béliers et des barrières de part et d’autre », précisent Sonny Sandler, président, et Olivier Weissend, secrétaire de T2SB. « Les billets sont en vente uniquement par téléphone, e-mail ou via notre page Facebook, ainsi qu’à l’office du tourisme de Bitche. En fonction de la demande, nous proposerons d’autres dates sur Bitche et à la rentrée, nous serons aussi au rendez-vous avec des vélo-rails sur Woelfling. » Enfin, une nouvelle opération de nettoyage de Woelfling est programmée pour le 30 août. Les dates : Bitche (gare vers PN 70, forêt de Moutherhouse) : 28 juin de 10h à 19h, 12 juillet de 10h à 19h, 2 août de 10h à 19h Woelfling (gare vers Hermeskappel et/ou Brandelfing) : 6 septembre de 10h à 19h, 20 septembre de 10h à 19h.

 

Contact :

T2SB,

www.t2sb.fr

locovapeurpdb@gmail.com

www.facebook.com/T2SBSarreguemines

 

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS