fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© DR

Le coût de la gratuité totale reviendra à 39 millions d’euros annuels selon Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole.

Occitanie. Montpellier lance l’acte 2 de la gratuité des transports

14 octobre 2021
- -

Depuis le 1er septembre, les habitants de Montpellier âgés de moins de 18 et de plus de 65 ans bénéficient de la gratuité sur le réseau de transport en commun (TAM) s’ils ont demandé auparavant et obtenu le pass gratuité. « Depuis le 1er juillet, date d’ouverture des demandes, plus de 26 000 pass gratuité ont déjà été délivrés, soit plus que le nombre d’usagers de ces tranches d’âge précédemment abonnés aux transports en commun », précise Montpellier Méditerranée Métropole.

Il y a tout juste un an en effet, le maire de Montpellier, Michael Delafosse, avait institué le pass week-end gratuit qui s’adressait alors à tous les habitants, tenant ainsi une promesse électorale. « Fin 2023, tous les habitants de la métropole pourront voyager gratuitement au sein du réseau de transport public. Nous serons la première de France à proposer la gratuité des transports en commun », rappelle-t-il.

La métropole assure qu’elle veut rendre les transports publics attrayants pour accompagner cette politique. Selon Julie Frêche, vice-présidente de la Métropole que nous avions interviewée l’année dernière, le coût de la gratuité totale reviendra à 39 millions d’euros annuels. Ce qui représente 5 % du budget.

 

Cet article est tiré du numéro 3853 de La Vie du Rail.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 15 octobre 2021 7 h 36 min

    Incontestablement, cette application avec l’intervention de la phase 3 dans deux ans (la mise en place de la gratuité 7 jours/7), sera à la grande faveur de tous les habitants de Montpellier Méditerranée Métropole pour voyager gratuitement à bord des tramways [4 lignes] et des bus [36 lignes] du réseau TaM.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS