Captain Train, l’agence de voyage spécialisée dans la vente en ligne de billets de train, a annoncé le 14 juin, la signature d’un nouveau partenariat avec l’opérateur Renfe, qui lui ouvre les portes de l’ensemble du marché ferroviaire en Espagne. Seul opérateur sur le territoire espagnol, Renfe dessert 1 903 gares, et totalise 30,8 millions de voyageurs longue distance en 2015.
Ainsi, après l’Allemagne avec la signature d’un partenariat avec l’opérateur allemand HKX, Captain train ajoute les trains espagnols à son offre. Au total, il propose des titres de transports ferroviaires de 15 transporteurs et couvre 23 000 gares de 20 pays européens.
Racheté en mars 2016, par le groupe anglais Trainline, Captain Train propose un service Internet et des applications mobile (iOS/Android) pour acheter ses billets de train simplement, rapidement et au meilleur prix, en combinant les offres de plusieurs compagnies ferroviaires en Europe. Le site et ses déclinaisons pour mobiles sont disponibles en cinq langues : anglais, français, allemand, italien et espagnol. Fort de ses 1 700 000 utilisateurs enregistrés, Captain Train vend chaque année près de 2 millions de billets.