fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© Carlo Buliani / Bombardier

Au total, cinq rames Frecciarossa 1000 ont reçu l’autorisation de rouler en France.

Trenitalia s’élance en France

30 décembre 2021
- -
Par : P. L.

Après plus de trois mois de marches à blanc sur le réseau ferré français, la « flèche rouge » s’apprête à concurrencer, pour la première fois sur le marché de la grande vitesse, la SNCF et ses TGV. En commençant par la relation Paris – Lyon, avec un prix de lancement de 23 euros.

C’était la question de la rentrée, depuis que l’on avait vu démarrer, fin août, les marches à blanc en France des rames rouges Frecciarossa 1000 de Trenitalia France : quand la filiale de la compagnie ferroviaire italienne lancerait-elle ses trains entre Paris, Lyon, Turin et Milan ? Le 18 décembre, répond Trenitalia France, dans son communiqué envoyé le 12 décembre, jour du passage aux horaires du service 2022. A l’occasion, la filiale française de l’entreprise ferroviaire historique italienne précise que dès le 13 décembre, « les voyageurs pourront réserver leurs billets sur le site internet de Trenitalia, en billetterie à Paris Gare de Lyon, à Lyon Part-Dieu et dans les gares en Italie, ainsi qu’auprès de certains partenaires distributeurs ».

En France, Trenitalia s’appuiera sur « une start-up », a ajouté Luigi Corradi, directeur général de Trenitalia, « et le service pourra être augmenté en fonction des résultats ». Parmi d’autres commentaires, il a rappelé que «30», a-t-il indiqué devant la presse. la Frecciarossa prendra la ligne à grande vitesse italienne entre Milan et Turin et fera un crochet par Lyon. Il desservira la gare centrale de Milan, quand son concurrent français fait terminus à Porta Garibaldi, une autre gare de la métropole lombarde. La durée du trajet Milan – Paris sera de de 6 heures 35 à 6 heures 57. Le train Frecciarossa, (« flèche rouge ») peut atteindre la vitesse de 300 km/h en quatre minutes, précise Trenitalia France (ex-Thello). Au total, cinq rames Frecciarossa 1000 ont

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

La Vie du Rail hebdo n°3864

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 30 décembre 2021 15 h 01 min

    Les rames à grande vitesse  Frecciarossa 1000 de  l’opérateur ferroviaire italien en France proposent  4 classes  de confort [La classe Standard – La classe Business – La classe Executive – La Sala Meeting] et 2 ambiances [Les espaces Silenzio et Allegro] pour répondre à tous les besoins, tous les goûts et tous les budgets des voyageurs entre Paris Gare de Lyon et Milan Centrale via Lyon, Chambéry,  Modane et Turin. Forza Trenitalia France!

  2. Güntürk Üstün 30 décembre 2021 15 h 39 min

    Encore une fois, le temps et seul le temps (en tant qu’un sage philosophe éducateur) dira si la résilience est une valeur pour l’avenir dans laquelle Trenitalia France veut travailler, une valeur certainement partagée avec toute l’équipe de l’opérateur ferroviaire italien renommé et l’environnement dans lequel il va concourir, en assumant avec souplesse les situations défavorables possibles et en les surmontant magistralement.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS