Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

  • © Train World

  • © Train World

  • © Train World

  • © Train World

Bruxelles Lego prend possession du musée Train World

11 novembre 2018
- -
Par : Samuel Delziani

Pendant quatre mois, Train World, le musée ferroviaire de Schaerbeek, dans l’agglomération bruxelloise se met à l’heure de la célèbre marque de jouets Lego. C’est l’histoire des chemins de fer en Belgique qui y est contée grâce à des milliers de petites briques multicolores. Un événement qui fera le bonheur des enfants de 7 à 77 ans.

Jusqu’au 31 janvier 2019, Train World, le Musée national des chemins de fer belges ouvre grand ses portes à une marque de jouets mythique qui a permis à des générations d’enfants de donner forme à leur imagination, les célèbres Lego. En 1964, le premier train construit avec les petites briques colorées est mis sur le marché. Dès 1966, la marque propose des trains équipés de batteries permettant de circuler sur un réseau de rails. Depuis, la gamme ferroviaire s’est considérablement élargie et aujourd’hui des dizaines de modèles occupent les vitrines des marchands de jouets.

À l’occasion de cette exposition exceptionnelle, des modèles réduits sont présentés au musée bruxellois dans un impressionnant décor ferroviaire. Sept maquettes ont été réalisées spécialement pour l’événement: la gare de Schaerbeek, un train ES900, une bourreuse régaleuse 09-3X, un Velaro Eurostar type e320, une locomotive HLE 18, un train Thalys, une locomotive 12.004 Atlantic. Pour ceux qui désirent démontrer tout leur talent de constructeurs, des tables de jeu ont été installées et des briques y sont mises à disposition les mercredis, les week-ends et pendant les congés scolaires. Autre animation au programme : l’énigme Lego à Train World. Une activité ludique conçue spécialement pour les familles.

Chaque visiteur pourra également participer à un concours permettant de gagner des boîtes de jouets, comme le Poudlard Express, le train à vapeur Duplo, la gamme pour les enfants de 2 à 5 ans, ou encore Les rails de Nether de la série Minecraft. Pour remporter un prix, vous devrez compléter un formulaire de participation lors de votre visite. Chaque mois 50 boîtes sont mises en jeu. À noter qu’en marge de cet événement, un train spécial dédié à la célèbre marque danoise circule depuis le 2 octobre sur le réseau belge.

Informations pratiques:

Train World, gare de Schaerbeek http://www.trainworld.be

Jusqu’au 31 janvier 2019.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17 h. Fermé les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs: 12 €, jeunes (moins de 18 ans) et seniors (plus de 65 ans): 9 €, ticket famille (un adulte et quatre enfants ou deux adultes et trois enfants).

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de rubrique de Culture Rail de La Vie du Rail sur Twitter.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS