fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © DR

    Le projet de canal Seine-Nord Europe fait aussi débat. Ici, le confluent de la Seine et de l’Oise.

Le transport. Seul vrai sujet régional des élections (Seconde partie)

25 juin 2021
- -

Dans le n°3836 de La Vie du Rail, nous vous avons présenté les propositions des candidats en lice dans six régions (Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est). Suite et fin dans ce numéro de notre tour de France des régions.

Lire la 1re partie.

Hauts-de-France. La gauche unie sur toute la ligne

Alors que les Hauts-de-France, dirigés par le candidat à sa succession divers droite Xavier Bertrand, sont une des premières régions à avoir lancé l’ouverture de certaines lignes à la concurrence dès l’été 2020, la gauche unie emmenée par la députée européenne Karima Delli s’y oppose, tandis que le RN crédité de 31 % des voix par les sondages, Fn’y voit pas d’inconvénient.

Franck Dhersin, le vice-président des transports de la majorité sortante défend le bilan de la mandature de Xavier Bertrand (LR), même s’il reconnaît que l’objectif de la dernière convention avec la SNCF – les 3A: à l’heure, assis, averti – n’a pas été atteint. « A l’heure? Les TER sont sur une moyenne de 89 % de régularité, le pire étant la liaison Amiens – Pa- ris avec 80 %, déplore-t-il. Avertis? La SNCF ne communique pas, ne prévient ni la région ni les usagers, même s’ils savent pertinemment que le lendemain il y aura une unité simple au lieu d’une double. » C’est justement cette piètre qualité de service qui permet à la droite sortante de promouvoir l’ouverture à la concurrence des lignes TER. Les Hauts-de-France font parti

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

La Vie du Rail hebdo n°3837

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS