fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© National Rail Museum

Le National Rail Museum de Delhi

29 août 2019
- -
Par : S. D.

Article issu de notre Top 15 des musées ferroviaires !

->Découvrir les autres musées du classement dans les numéros de La Vie du Rail 3739, 3740, 3741, 3742 et 3743 (à venir) et quelques uns sur le site

L’ouverture, le 16 avril 1853, de la première ligne de chemin de fer entre Bombay et Thane (34 km) marque la naissance de l’un des plus grands réseaux ferrés de la planète. 160 ans d’histoire ferroviaire indienne qui fascinent les Indiens comme les amoureux du rail de toute la planète.

Inauguré en février 1977, le National Rail Museum de Delhi est le tout premier musée ferroviaire d’Inde et possède toujours les plus importantes collections du pays. La grande aventure du chemin de fer dans le sous-continent y est exposée sur 11 hectares dans le sud de l’enclave diplomatique de Chanakyapuri. Éléments de signalisation, photos, une multitude d’objets et également de nombreuses locomotives vapeur, diesels et électriques qui ont arpenté le réseau indien pendant de longues années et qui goûtent une retraite bien méritée. La plus ancienne locomotive date de 1855. La « Fairy Queen », également nommée East Indian Railway Nr. 22, a été restaurée en 1997 à Chennai dans le Tamil Nadu. Les équipes du musée ont également pour mission de préserver et de restaurer le patrimoine ferroviaire emblématique du pays. Soit au sein de l’institution, soit dans des ateliers spécialisés un peu partout dans le pays. Autre exemple, l’étonnant monorail de l’État de Patiala qui circula entre 1907 et 1927 y a ainsi été rénové. Le musée compte également plusieurs réseaux de modélisme ferroviaire, des simulateurs de conduite et propose des petits voyages de 10 minutes à bord d’un petit train qui serpente entre les locomotives, les voitures et les wagons de collection.

 

Informations pratiques :

National Rail Museum Shanti Path, Chanakyapuri, près de l’ambassade du Bhutan, New Delhi, Inde.

http://nrmindia.com

Tarifs : 50 roupies, 10 roupies pour les enfants de 3 à 12 ans. 100 roupies, 20 roupies pour les enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances, les week-ends et les jours fériés.

À noter que plusieures attractions sont payantes, comme les simulateurs ou les balades ferroviaires.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS