Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Un monopoly estampillé SNCB

6 janvier 2020
- -
Par : S. D.

Le Monopoly, l’un des jeux les plus célèbres de l’histoire (depuis sa première version américaine de 1935, il a été vendu à plus de 275 millions d’exemplaires à travers le monde) a connu de nombreuses adaptations selon les villes, les pays ou les thèmes. Les amateurs de trains belges ont dorénavant également un jeu dédié à leur passion. Depuis le 5 décembre, Train World, le musée ferroviaire belge, et la SNCB propose à la vente 2 000 exemplaires d ’ u n Monopoly autour de l ’ h i stoire des chemins de fer belges, réalisé en collaboration avec les sociétés DicoGames, Winning Moves et Hasbro. Dans cette version spéciale du jeu Monopoly, le but est d’acheter le maximum de propriétés du plateau (trains et gares) et d’y construire non pas des maisons et des hôtels, mais des postes d’entretien ou des ateliers afin de percevoir un maximum de loyers. De la première locomotive de 1835 au Thalys, en passant par les voitures de la Compagnie des Wagons-Lits et les trains les plus récents de la SNCB, les matériels roulants qui ont fait l’histoire ferroviaire du pays sont à acquérir par les joueurs. Vous vous déplacez grâce à des pions « vintage ». Ce jeu constitue une grande première pour la compagnie de chemin de fer. La Société des transports intercommunaux bruxellois (STIB), avait déjà eu cette bonne idée en décembre 2017 (voir VDR N° 3655). Exclusivement en vente dans la boutique de Train World, ce Monopoly unique en son genre devrait devenir rapidement collector. La boîte du jeu et le plateau ont été décorés par un dessin de la mythique locomotive Type 12 par le dessinateur de BD François Schuiten à qui l’on doit également la scénographie de Trainworld. Si vous voulez connaître les histoires qui se cachent derrière les différentes cases du jeu, rendez-vous sur la page dédiée du site Internet du musée ferroviaire.

 

Monopoly « A Belgian Rail Odyssey ».

Exclusivement en vente à Train World.

Prix : 49 euros.

A partir de 8 ans.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS