fbpx

Soyez au courant des nouveautés et des promotions exclusives

de la Boutique de la Vie du rail

en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

Un monopoly estampillé SNCB

6 janvier 2020
- -
Par : S. D.

Le Monopoly, l’un des jeux les plus célèbres de l’histoire (depuis sa première version américaine de 1935, il a été vendu à plus de 275 millions d’exemplaires à travers le monde) a connu de nombreuses adaptations selon les villes, les pays ou les thèmes. Les amateurs de trains belges ont dorénavant également un jeu dédié à leur passion. Depuis le 5 décembre, Train World, le musée ferroviaire belge, et la SNCB propose à la vente 2 000 exemplaires d ’ u n Monopoly autour de l ’ h i stoire des chemins de fer belges, réalisé en collaboration avec les sociétés DicoGames, Winning Moves et Hasbro. Dans cette version spéciale du jeu Monopoly, le but est d’acheter le maximum de propriétés du plateau (trains et gares) et d’y construire non pas des maisons et des hôtels, mais des postes d’entretien ou des ateliers afin de percevoir un maximum de loyers. De la première locomotive de 1835 au Thalys, en passant par les voitures de la Compagnie des Wagons-Lits et les trains les plus récents de la SNCB, les matériels roulants qui ont fait l’histoire ferroviaire du pays sont à acquérir par les joueurs. Vous vous déplacez grâce à des pions « vintage ». Ce jeu constitue une grande première pour la compagnie de chemin de fer. La Société des transports intercommunaux bruxellois (STIB), avait déjà eu cette bonne idée en décembre 2017 (voir VDR N° 3655). Exclusivement en vente dans la boutique de Train World, ce Monopoly unique en son genre devrait devenir rapidement collector. La boîte du jeu et le plateau ont été décorés par un dessin de la mythique locomotive Type 12 par le dessinateur de BD François Schuiten à qui l’on doit également la scénographie de Trainworld. Si vous voulez connaître les histoires qui se cachent derrière les différentes cases du jeu, rendez-vous sur la page dédiée du site Internet du musée ferroviaire.

 

Monopoly « A Belgian Rail Odyssey ».

Exclusivement en vente à Train World.

Prix : 49 euros.

A partir de 8 ans.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 7 janvier 2020 3 h 59 min

    Le “Monopoly”, qui a 85 ans, est devenu une partie de la culture populaire internationale, ayant été autorisé localement dans plus de 103 pays et imprimé dans plus de 37 langues. Et à partir du 5 décembre 2019, le musée “Train World” à Bruxelles et la SNCB/NMBS nous proposent d’explorer la fabuleuse histoire ferroviaire en Belgique avec ce jeu tellement divertissante et originale. En fait, c’est pour la première fois sur notre planète que les chemins de fer sont mis à l’honneur dans un “Monopoly” thématique, exclusivement disponible à la librairie du “Train World”. Désormais, les enfants et les adultes pourront s’instruire tout en découvrant l’évolution des trains en Belgique depuis le premier voyage en 1835 jusqu’aujourd’hui. Donc, une fois de plus la Belgique, petit pays avec un grand esprit et passion ferroviaire comme la Suisse, a prouvé à tout le monde qu’elle est un joueur sage et expérimenté avec lequel il faut compter dans l’univers gigantesque du rail!

  2. Güntürk Üstün 7 janvier 2020 5 h 06 min

    Ça doit être un jeu formidable à jouer avec des copains ferroviphiles pendant un lugubre samedi ou dimanche d’après-midi en hiver en sirotant du thé noir Lapsang Souchong et en écoutant Jacques Brel (particulièrement le majestueux “Le Plat Pays”)!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS