Interrogé le 24 février lors de la présentation des résultats de la SNCF, Jean-Pierre Farandou a reconnu que l’entreprise n’avait « peut-être pas assez informé et accompagné » ses clients, malgré les 9 000 testeurs interrogés par les 200 salariés de l’agence digitale interne. « Nous avons sous-estimé le fait que certaines fonctionnalités manqueraient aux clients et que cela perturberait autant de monde », a-t-il souligné en précisant que suite aux remarques des clients, 50 demandes de corrections avaient déjà été traitées. Il en reste une centaine à réaliser d’ici la fin mars selon échéance fixée.
Cet article est tiré du numéro 3875 de La Vie du Rail.
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Parfois, une grande et brillante initiative de bonne volonté qui manque de petits détails indispensables peut causer beaucoup de problèmes sérieux dans le secteur ferroviaire.
Comme on s’en souviendra, en janvier 2022, la gestion générale de SNCF Voyageurs avait annonce la fusion de la plateforme de vente OUI.sncf et de l’Assistant SNCF, qui donnerait des informations sur l’état du trafic, à travers la création d’un nouveau site et d’une nouvelle application mobile: SNCF Connect.
Pourtant, la médiocrité de cette nouvelle application a naturellement conduit la direction générale de la SNCF, à intervenir sur les médias pour tenter de calmer la colère des clients et promettre des adaptations nécessaires.
Comme en mi-février, le site et l’application faisaient toujours l’objet d’un rejet important de la part des clients de la SNCF, le ministère des Transports a demandé à la SNCF de résoudre au plus vite les nombreux dysfonctionnements en question.
On attend maintenant avec patience le début du mois d’avril pour assister aux évolutions positives promises par l’opérateur ferroviaire national. Bien entendu, « Mieux vaut tard que jamais! »