fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© Patrick Laval - Photorail

Ile-de-France. Les travaux d’été à l’ère du coronavirus

24 juillet 2020
- -
Par : Patrick Laval

Gestes barrières et distanciation physique ont été pris en compte dans l’organisation des chantiers sur les réseaux RATP et SNCF en Île-de-France. L’essentiel des opérations planifiées pour l’été 2020 sont maintenues, malgré les difficultés rencontrées ce printemps pour réaliser les travaux préparatoires.

Tous les ans, la chute de fréquentation de 30 % constatée en période estivale sur le réseau de transports francilien est mise à profit pour effectuer une part importante des travaux de maintenance ou de modernisation, tant côté RATP que SNCF Réseau. Des travaux qui se chiffreront cette année à 2,4 milliards d’euros pour le réseau SNCF en Île-de-France et 1,73 milliard d’euros par la RATP.

Mais l’été 2020, qui fait suite à un déconfinement progressif, n’est pas comme les autres : tous les travaux préparatoires aux chantiers estivaux n’ont pas pu être effectués pendant le confinement et l’information relative à ces chantiers n’a pu être diffusée que tardivement aux voyageurs, ceci alors que personne n’est en mesure de dire ce que sera la fréquentation des transports publics en juillet-août.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 24 juillet 2020 23 h 40 min

    Malgré la grave crise sanitaire du COVID-19, la RATP et la SNCF sont sur la bonne voie pour réaliser des travaux d’été pré-programmés en Île-de-France. Après tout, les deux sociétés expérimentées savent très bien que la gestion du temps est considérable et que tôt ou tard l’automne et l’hiver finiront par arriver!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS