fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© RATP

Déconfinement. Tensions sur le personnel

23 mai 2020
- -
Par : M.-H. P.

Les transporteurs devaient progressivement renforcer leur plan de transport dans le cadre du déconfinement lancé le 11 mai. Mais le retour à la normale ne devrait pouvoir se faire que si les opérateurs disposent de suffisamment de personnels.

Les voyageurs ne se sont pas précipités dans les transports publics les premiers jours du déconfinement. La RATP annonçait une fréquentation de l’ordre de 15 % à 20 % sur son réseau (avec 75 % d’o re), la SNCF de 15 % dans ses TER et ses Transilien (avec 55 % d’offre en moyenne pour ses TER, 60 % pour Transilien), 10 % dans ses TGV (35 % de TGV). Mais ce n’est bien sûr que sur le long terme, avec la montée du nombre de voyageurs dans les semaines à venir, que l’on pourra vraiment tirer des conclusions.

Dans un premier temps, la pédagogie était de mise à l’égard de ceux qui ne portaient pas de masque dans les transports publics, la verbalisation devant être ensuite la règle avec une amende de 135 euros. Le message semble avoir été bien entendu puisque le port du masque et plus généralement les consignes diffusées, était très largement respecté. Pour y veiller, l’entrée de centaines de gares, dont celle des grandes gares parisiennes, est filtrée avec l’aide des forces de l’ordre. Le message semble avoir été bien entendu puisque les grands opérateurs de transport public affirmaient dès le matin du 11 mai que le port du masque, et plus généralement les consignes diffusées, était très largement respecté.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS