fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
(c) SP

Île-de-France. Le Regio2N arrive gare de Lyon

22 juin 2018
- -
Par : Philippe-Enrico Attal

Après une inauguration officielle au technicentre de Villeneuve-Saint-Georges le 19 octobre dernier et une première mise en service sur la navette de la ligne R entre Melun et Montereau en décembre, le Regio 2N effectue ses premières circulations entre Montereau et Paris. Le 16 juin Valérie Pécresse et Alain Krakovitz, aux côtés de Louis Vogel, maire de Melun, et d’Aude Lucquet, députée de Seine-et-Marne, ont assuré le voyage inaugural du premier train arrivant gare de Lyon. Montée à Melun, la délégation officielle a pris place à bord du train de 12h46 en provenance de Montereau. Sur le quai de la gare des usagers les attendaient pour regretter l’absence de toilettes dans les nouvelles rames. Les syndicalistes de SUD Rail ont également échangé avec la présidente de région tandis que leurs collègues ont bloqué quelques minutes les voies du train à Paris.

Comme l’a rappelé Valérie Pécresse, l’arrivée du Regio 2N sur la ligne R s’inscrit dans le cadre des 708 trains neufs ou rénovés commandés par la région. La présidente d’Île-de-France Mobilités en a profité pour rappeler le choix de desservir en priorité les populations situées en banlieue sur les lignes les plus sinistrées. C’est à sa demande que le RER nouvelle génération prévu sur le prolongement à l’ouest du RER E sera finalement affecté dès 2021 au RER D où les problèmes sont récurrents. Une politique qui s’applique à tous les modes, les Bluebus électriques développés par Bolloré circulant en périphérie sur les lignes 341 et 115 plutôt que dans les rues de la capitale.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS