fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© DR

Affiche publicitaire des SBB, CFF, FFS pour les Global Pass Interrail en gare de Genève Cornavin le 7 mai 2019.

Interrail. Découvrez l’Europe en train

10 février 2020
- -
Par : Luc Levert

Utilisés par des millions de voyageurs pour découvrir l’Europe par le train, les produits du groupe Eurail évoluent chaque année. En 2019, la Lituanie a rejoint le groupement, de nouveaux Pass ont fait leur apparition. Depuis le 1er janvier 2020, les Pass sont également valables en Estonie et en Lettonie mgpharmacie.com.

En 1959, un Français, M. Le Bris, travaillant pour la SNCF aux USA, avait créé l’Eurailpass destiné aux Nord-Américains leur permettant de voyager de manière illimitée pendant un mois dans 13 pays d’Europe. Pour célébrer le cinquantenaire de l’Union internationale des chemins de fer (UIC), 18 pays – l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la RFA, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et la Yougoslavie – avaient créé un nouveau titre de transport dénommé carte Inter- Rail valable dans ces pays sauf dans le pays de résidence du titulaire. Elle n’était valable que pour une période donnée comprise entre le 1er mars et le 30 novembre 1972 pour les voyageurs de moins de 22 ans et seulement en seconde classe. Devant le succès remporté par la carte Inter-Rail (plus de 100 000 exemplaires vendus), ces pays ont décidé de la reconduire.

Par la suite la carte Inter-Rail a beaucoup évolué. L’âge limite du titulaire éligible a été porté en 1976 à 22 ans révolus puis en 1979 à 25 ans révolus. Avec la chute du bloc de l’Est, de nombreux pays ont rejoint le groupe Inter-Rail si bien qu’en 1994, la carte était valable dans 30 pays y compris le Maroc.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS