L’opérateur transmanche a fêté son quart de siècle en se fixant pour défi l’élimination du plastique jetable à bord de ses trains à grande vitesse, dans le cadre de son programme « Voyage Vert ».
Avec 200 millions de voyageurs transportés entre l’Europe continentale et Londres depuis fin 1994, un matériel roulant renouvelé ou rénové et une offre quasi stabilisée, tout en attendant les éventuels effets d’une fusion avec Thalys, Eurostar n’a pas présenté de nouveauté majeure en matière de service pour fêter son premier quart de siècle. En effet, cela fait cinq ans déjà que les premières des 17 nouvelles rames Siemens e320 ont été présentées, Eurostar ayant également fait rénover ses rames TMST d’origine, rebaptisées e300. En novembre 2014, pour ses 20 ans, l’opérateur avait annoncé la prochaine ouverture de sa relation Grande-Bretagne – Belgique – Pays-Bas : en avril 2018, c’était chose faite, mais dans le sens Londres – Bruxelles – Amsterdam uniquement. Pour le sens retour, les questions de contrôle dans les gares de départ ne sont pas totalement résolues…
En attendant, Eurostar joue à