Les succès commerciaux se multiplient pour l’Espagnol, dans son pays, mais aussi partout dans le monde. Il y a toutefois quelques ombres au tableau, avec le contrat en Lettonie contesté par les autres concurrents en lice et la mévente de son train à grande vitesse Avril à l’étranger.
L’année se présente bien pour Talgo : après avoir réalisé 324,4 millions d’euros de ventes en 2018, le constructeur espagnol affichait en fin d’année dernière 2,613 milliards d’euros de commandes. Une grosse part vient du marché espagnol : à Las Matas près de Madrid et Rivabellosa au Pays basque, Talgo travaille sur 15 trains à grande vitesse (et grande capacité) « Avril » commandés par la compagnie des chemins de fer Renfe en 2016, vendus 25 millions d’euros l’unité. Quinze autres sont en option.
Le constructeur a déjà engrangé en ce début d’année plusieurs beaux contrats : en avril, Egyptian National Railways lui a commandé six trains grandes lignes, un contrat de 158 millions d’euros avec la maintenance. Les livraisons sont prévues en 2021.
L’internationalisation se renforce
Cet accord renforce l’internationalisation de la firme déjà présente dans 44 pays, notamment en Arabie saoudite (avec la « LGV des