La desserte des trains de nuit vers le quart sud-ouest de la France sera modifiée à partir du 10 décembre avec la création d’une branche vers Aurillac et le détournement par Montpellier de la ligne vers Perpignan et Cerbère. Aurillac sera alors desservi par un aller-retour quotidien pendant les vacances de la zone C, et les vendredis et dimanches soirs dans chaque sens en dehors de ces vacances, avec des arrêts à Saint-Denis-près-Martel, Bretenoux-Biars et Laroquebrou. Cette nouvelle liaison promise en 2021 par le Premier ministre de l’époque, Jean Castex, sera couplée avec le train de nuit vers Rodez, les voitures étant séparées à Brive-la-Gaillarde.
La desserte vers Cerbère longera, à partir de décembre, la façade méditerranéenne en passant par Nîmes Centre, Montpellier Saint- Roch, Sète, Aide et Béziers avant de retrouver son itinéraire habituel à partir de Narbonne. Les gares de Saint-Gaudens, Carcassonne, Castelnaudary et Lézignan seront desservies par TER. Quant à la ligne de Paris- Lourdes, elle passera tous les jours par Dax, Bayonne, Orthez, Pau, Lourdes et Tarbes, avec correspondance en TER à Bayonne pour rejoindre Biarritz, Saint-Jean de Luz et Hendaye.