fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

MUSIQUE : Un métro complètement fou et festif

9 septembre 2016
- -
Par : Samuel Delziani

Le collectif australien venu de Melbourne The Avalanches déploie son son électro et hip-hop depuis 1997. Ces artistes éclectiques ont pour leur nouveau morceau Subways (métros) fait appel au duo de graphistes français Mrzyk & Moriceau pour en réaliser le vidéo clip. Les deux artistes ont déjà réalisé des clips pour des figures de l’électro, comme les Français Air ou Sébastien Tellier. Pour The Avalanches, ils ont produit un dessin animé psychédélique et délirant, dans un métro, semblant s’inspirer – très librement – de celui du New York de la fin des années 70 avec moult coupes « afro », chaussures à plateforme, shorts ultracourts et pantalons à pattes d’éléphant. Des rames tout en couleurs, à l’intérieur desquelles une soirée « mousse » se déroule, où une galerie de personnages surréalistes semblent partir ou revenir de soirée selon les cas…

L’ambiance générale rappelle un peu les délires colorés du film d’animation réalisé en 1968 par Georges Dumping à partir de la musique Beatles : Yellow Submarine. Même si l’ambiance est ici plus chaude et plus caustique. Le collectif de Melbourne a « samplé » la voix d’une chanteuse d’à peine 12 ans des années 80, Chandra, qui rencontra un succès éphémère avec son style funk – punk original et énergique. C’est le refrain de son titre Subways, paru sur son album Transportation quo a été utilisé par les Australiens. Ce titre est issu du dernier album du groupe (seulement le deuxième en 16 ans), dans les bacs depuis le 8 juillet dernier : Wildflower. En plus des membres du collectif de grands noms, comme MF Doom, Biz Markie ou encore le pianiste français Jean-Michel Bernard. À découvrir pour tous les amateurs d’électro pointue, de hip-hop tendance psychédélique et de rythmes pour danser à toute heure de la journée.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS