fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Dette SNCF réseau : un coup de poignard dans le dos

27 septembre 2016
- -
Par : Radio Sacoche

L’Etat avait promis à Pepy un allègement de la dette contre le « lachage » de l’évolution des règles de gestion interne, cela ne sera ni l’un ni l’autre, les promesses de ce gouvernement n’engageant visiblement que ceux qui les écoute…

En plus, toujours pas de contrat de performance signé entre l’Etat et SNCF Réseau qui navigue à vue…

Bref, on est pas gouverné (au sens propre) et l’actuel exécutif entend repasser la patate chaude au prochain… Mais c’est quand même pour ça qu’on les paye avec nos impôts, pour gérer le pays et les administrations!

Quant au prétexte de la « règle d’or » qui interdit à SNCF Réseau de s’endetter au-delà de son retour sur investissement, si cette règle est sage, elle ne peut au mieux que stabiliser la dette, ce qui ne résoudra en rien le problème du paiement de l’intérêt de la dette qui sera juste stabilisée!

On attend donc le prochain ministre des transports LR, puisque l’actuel est aux abonnés absents!

Dette SNCF RESEAU



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. patrick 29 septembre 2016 14 h 11 min

    Cette gymnastique de ce passer la dette de l’un a l’autre est proprement parlé que de la temporisation, un coup je te mets ca dans un « machin » la RFF, puis je remets la RFF avec la SNCF, alors que les deux étaient séparés avant, puis je te repasse au gouvernement, c’est quoi la prochaine. le jeu de la chaise musical venant du privé c’est du management brownien, vous savez ce mouvement qui agite les molécules mais cette dernière reste toujours autour du même barycentre. On s’agite mais on ne bouge pas. Gestion typique franchouillarde « à la j’attend la dernière minute pour réagir ». Alors posons la question qui souhaite aujourd’hui acheté une boite qui fait des déficits chroniques depuis des décennies et cumuls une dette à des niveaux dantesques, la réponse est personne…Et les marchés financiers finance plus, le jou jou est cassé depuis 2008 ..8 ans déjà ..et personne parmis l’aéropage de dirigeant qui font preuve d’un CV brillant, peut être trop brillant, ne font preuve d’inventivité voir simplement d’esprit d’entrepreneur, mais juste d’esprit entre-soi.. Un peu de mixité des dirigeants vers des opérationnels seraient de bonne aloi à tout le moins du bon sens, simplement un acte de gestion fort, vivre avec la réalité c’est ca l’esprit d’entrepreneur! La simplicité, parlé pour comprendre et pas pour répondre …..etc…

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS