Les premiers rayons du soleil d’avril vont nous inciter à recommencer à bouger un peu en profitant des week-ends prolongés du printemps et à penser sérieusement à préparer nos vacances d’été. Les passerons-nous au bord de l’eau, ou à la montagne ? Et pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte de l’un des nombreux trains touristiques qui sillonnent notre pays ? La France en compte une bonne centaine. Dans le numéro 3931 et le suivant, La Vie du Rail hebdo vous aide à préparer vos prochaines escapades printanières et estivales.
Cette semaine, retrouvez dans La Vie du rail hebdo n° 3931, une sélection de balades en train au fil de l’eau, le long des plus belles vallées au fond desquelles courent d’innombrables rivières, près de lacs, en bordure de mer ou à la plage.
Cette année plus que jamais, après plusieurs saisons très perturbées par la crise sanitaire, les nombreux bénévoles animant des trains touristiques vous attendent pour vous faire partager leur passion du train. A vapeur ou tractés par une vénérable locomotive historique, où que vous plantiez votre tente, posiez votre camping-car, ou louiez votre gîte ou votre chambre d’hôtel, renseignez-vous, vous trouverez certainement non loin de votre lieu de villégiature de sympathiques petits tortillards auprès desquels passer de belles journées hors du temps. Alors partons à la découverte de quelques-uns d’entre eux !
? A paraître en juin : la troisième édition de notre Guide du Tourisme et des Loisirs Ferroviaires !