Les détenteurs de cartes Betterway, délivrées par les entreprises clientes de ce service pour permettre à leurs salariés de payer leurs déplacements professionnels (trajets domicile-travail, trajets en trains courtes et longue distance, et abonnements), peuvent l’utiliser, depuis mi-septembre, pour régler leurs achats de transports depuis l’application SNCF Connect.
Les salariés qui pouvaient déjà choisir parmi toute une gamme de moyens de transport en France (trains, vélos, trottinettes, covoiturage, scooters en libre-service, autopartage, etc.) et régler leur trajet grâce à la participation de l’employeur, peuvent désormais payer leurs titres de transport éligibles, billets de train ou abonnements domicile-travail, directement sur le site ou l’application SNCF Connect.
Si les entreprises françaises mettent encore « 2,8 millions de voitures de fonction à disposition de leurs salariés, nombre d’entre elles cherchent à réduire l’empreinte carbone des déplacements professionnels », explique Betterway, tandis que « l’automobile ne répond plus aux aspirations écologiques des jeunes salariés ».
Il s’agit d’« un véritable levier de changement vers une mobilité plus durable », assure Alain Mady- Fetherstone, cofondateur de Betterway.
? Cet article est tiré du numéro 3915 de La Vie du Rail.
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