Le Conseil d’Etat a rejeté le 29 janvier le recours de huit régions françaises qui contestaie...
Péages ferroviaires : le Conseil d’Etat valide l’avis de l’ART
La Bretagne s’engage pour dix ans avec la SNCF
Les relations entre la SNCF et les régions ne sont pas toujours au beau fixe. Mais en Bretagne, mal...
France 2. La France à la croisée des voies ferrées
Dans la perspective de la lutte contre le dérèglement climatique, le train, moyen de transport fa...
Trains de nuit : l’enjeu du matériel roulant
La relance des trains de nuit en France est avant tout une décision prise au niveau de l’État, e...
Les gares des Pays de la Loire vont bénéficier de 65 millions d’euros d’investissements
Les Pays de la Loire a signé, le 24 octobre, un contrat « de performance » avec SNCF Gares &...
Le prix du forfait JO sera déterminé en fin d’année
On a travaillé ligne par ligne, station par station, gare par gare, heure par heure, pour modélise...
La ligne des Causses et de l’Aubrac sans doute sauvée, une fois de plus…
L’épisode estival du feuilleton de la ligne des Causses et de l’Aubrac devrait bien se termin...
Premier semestre « historique » pour Getlink
En dépit des circonstances, Getlink (ex-Eurotunnel) qualifie d’« historiques » ses résultats ...
Contrats de plan Etat-Région : plus pour le fer, moins pour la route
Elles étaient attendues avec impatience par les collectivités : le gouvernement a donné, début j...
Interrogés par le Sénat, les citoyens veulent barrer la route aux ZFE
Pour les transports publics gratuits : 10 000 réponses. Pour le 80 km/h sur les routes département...