fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Tramway : premiers essais à Besançon

1 octobre 2013
- -
Par : La Vie du Rail

10 000 kilomètres. C’est la distance que devra parcourir la première rame Caf du tramway de Besançon pour obtenir sa qualification. Deux ans après le début du chantier, le tramway du Grand Besançon a réalisé son premier essai de roulage. Depuis le 19 septembre, la rame « Victor Hugo », livrée le 6 juin, effectue donc ses premiers essais dynamiques en effectuant des allers-retours sur une portion du tracé totalement fermée et sécurisée. Au programme : essais de traction, de freinage, de vitesse, de charges, de gabarit, de remorquage-poussage, d’endurance, etc. D’ici à mars 2014, la totalité des rames aura été livrée au centre de maintenance du tram par les ateliers Caf de Bagnères-de-Bigorre. Chacune des 18 autres rames effectuera ensuite 500 km de tests avant d’être mise en circulation sur le reste de la ligne.
A raison de deux semaines par rame, ces essais devraient être achevés en juillet 2014, en vue de la mise en service commercial en décembre. Parallèlement, dès le début de l’année prochaine, les conducteurs de bus du réseau Ginko débuteront un cycle de formation afin d’obtenir leur habilitation spéciale et le Grand Besançon communiquera sur les aspects sécuritaires afin de sensibiliser les habitants aux nouvelles habitudes à prendre, en particulier dans les rues où le tram circule en partage de voirie. Une brochure Objectif sécurité, les nouvelles règles à adopter a déjà été distribuée à tous les habitants du Grand Besançon. Une campagne d’affichage est également déployée, accompagnée de messages radios pour présenter les spécificités de ce mode de transport qui sera emprunté quotidiennement par 47 000 voyageurs.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS