Eurostar et SkyTeam, une alliance de compagnies aériennes qui comprend notamment Air France, ont signé fin septembre un partenariat pour développer les voyages intermodaux air-fer.
Ainsi, les passagers aériens pourront se déplacer avec une seule réservation sur des itinéraires combinant des vols long et moyen courriers et des trajets en train.
Grâce au réseau élargi d’Eurostar qui a récemment fusionné avec Thalys, les passagers, arrivés par exemple en avion en Europe, auront de nombreuses possibilités de voyages entre des villes belges, anglaises, françaises, néerlandaises et allemandes.
Environ 13% des voyageurs Eurostar sont aujourd’hui des voyageurs aériens long-courriers arrivant aux principaux hubs de SkyTeam à Amsterdam Schiphol, Paris-CDG et Londres Heathrow, et effectuant une correspondance ferroviaire, indique la compagnie, filiale de la SNCF.
Eurostar convient parfaitement à Skyteam et Skyteam convient parfaitement à Eurostar. Plus de puissance et bonne chance aux deux parties!
Vive la fraternité aérienne-ferroviaire!
Il ne faut bien sûr pas oublier que ce type de partenariat air-fer a été ouvert par la DB innovante, dirigée par Dr. Richard Lutz, un véritable doyen des chemins de fer!
À partir du premier semestre 2025, ce partenariat révolutionnaire entre Eurostar et SkyTeam promet de transformer les habitudes de voyage, en rendant le processus plus simple et plus intégré.
Bonne initiative de la part d’Eurostar avant l’arrivée de ses éventuels concurrents!