Sur le corridor Nord Est, les voyageurs de première classe qui empruntent les services de trains à grande vitesse Acela de la compagnie Amtrak peuvent, depuis le 18 mai, goûter de nouveaux plats. Ils pourront se sustenter de boeuf au poivre noir du Buddakan, un restaurant newyorkais ou encore de nouilles glacées au sésame du Continental Mid-Town, un spécialiste de la cuisine fusion situé à Philadelphie. Le point commun de ces deux adresses gastronomiques ? Elles sont dirigées par le célèbre restaurateur Stephen Starr. Récompensé par un prix de la prestigieuse Fondation James Beard, le restaurateur possède aujourd’hui une trentaine de restaurants, dont 20 rien qu’à Philadelphie, sa ville natale. A noter que l’unique adresse du groupe hors des Etats-Unis se situe à Paris, où, en compagnie du chef Daniel Rose, il a repris en 2016 Chez la vieille, une adresse historique du quartier des Halles.
Sa société STARR Restaurant Group et la compagnie ferroviaire Amtrak se sont associées pour proposer une sélection tournante des plats emblématiques des restaurants que le groupe possède dans les villes desservies par le corridor Nord Est. Cette ligne – la plus fréquentée du pays – relie Boston à Washington D.C. en passant par New York, Philadelphie ou encore Baltimore. Le restaurateur a déclaré à cette occasion : « J’ai travaillé sur des projets vraiment sympas en dehors des murs de nos restaurants, mais l’opportunité de collaborer sur un menu de restauration haut de gamme pour la première classe Acela d’Amtrak pourrait être mon projet préféré jusqu’à présent. J’ai toujours adoré les voyages en train et je suis un client régulier de la première classe Acela sur la section Philly-New York, comme beaucoup de mes clients. Je suis ravi d’offrir à mes compagnons de voyage des repas de qualité digne d’un restaurant. ».
En plus du lancement de ce tout nouveau menu, Amtrak soigne ses clients de première classe avec une nouvelle carte des vins et propose, pour les voyageurs du matin, une large gamme de viennoiseries provenant de boulangeries locales.