Le secteur de l’infrastructure est particulièrement mis en lumière à l’heure on l’on envisage de faire circuler des trains légers sur des voies anciennes. Les équipements et les systèmes qui l’accompagnent occupent une place de choix. Tous les acteurs du secteur tiennent stand au Sifer à commencer par les grosses entreprises du secteur, SNCF Réseau, TSO, ETF ou encore Vinci et Vossloh. A côté de ces poids lourds, des structures plus modestes sont également présentes. La société française Neotec implantée dans le Tarn-et-Garonne assure l’ingénierie et la construction d’engins et d’équipements pour la maintenance des infrastructures ferroviaires. Avec ses gammes Elan & Sky, Neotec a développé des équipements permettant d’assurer l’inspection des ouvrages d’art, de réaliser les travaux de caténaires et de signalisation, sans oublier les transmissions et les modules ferroviaires. Oilquick France s’est intéressée aux pelles ferroviaires pour lesquels elle a développé un système d’attaches rapides automatiques. Une facilité pour passer facilement d’un outil à l’autre.
La spécialité de Prolutech concerne le transport sous toutes ses formes : la société vieille de 30 ans assure la construction, l’entretien et la réparation des voies ferrées, mais aussi des routes, aéroports ou encore des systèmes de métro. Elle développe aussi des équipements de lumière technique à l’image des ballons éclairants de chantier Airstar.