fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © National Railway Museum

  • © National Railway Museum

Mid-Norfolk Railway. La Flying Scotsman en visite au mois d’octobre 2021

27 septembre 2020
- -
Par : Samuel Delziani

En octobre 2021, la locomotive à vapeur mondialement connue, baptisée Flying Scotsman, visitera le Mid-Norfolk Railway (MNR), un chemin de fer historique dans le nord-est de Londres, pour la première fois de son histoire. Initialement prévue en octobre 2020, la visite exceptionnelle a été repoussée à l’année prochaine en raison de la pandémie du Sars-CoV-2. George Saville, directeur général du MRN, ravi que l’évènement n’ait pas été annulé, a déclaré : « Nous sommes tous impatients d’accueillir cette célèbre locomotive sur le chemin de fer et d’être rejoints par les nombreux passionnés qui se rendront ici pour faire l’expérience d’un trajet en train tracté par la Flying Scotsman. »

Immatriculée 60103, La locomotive 4472 de l’ancien réseau London and North Eastern Railway (LNER), appartient aujourd’hui au National Railway Museum qui permet tous les ans à la mythique machine de partir en « tournée » dans le pays. Elle sera ainsi exposée pendant dix jours au Mid-Norfolk Railway. Des voyages aller-retour vers et depuis Dereham, tractés par la locomotive historique, seront également organisés le long de la ligne de 18,5 km.

Cette locomotive mythique de 96 tonnes est née en 1923 dans les ateliers de Doncaster. À l’époque, les chemins de fer britanniques étaient organisés en quatre compagnies (SR, GWR, LMS et LNER). Conçue par Sir Nigel Gresley, ingénieur en chef du LNER, cette Pacific a été mise en service sous le numéro 1472, avant d’être renumérotée 4472. Deux équipes de conduite pouvaient se relayer au milieu du parcours sans marquer d’arrêt. Elle permettait alors de relier les 632 km qui séparaient Londres d’Édimbourg, sans interruption, un record mondial à l’époque. En 1934, elle est la première locomotive à vapeur à dépasser officiellement les 160 km/h !

Les dates et les tarifs seront révélés au cours de l’année 2021.

Plus d’informations sur www.mnrflyingscotsman.co.uk

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS