fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © Network Rail / Jude Palmer

  • © Network Rail / Jude Palmer

Grande-Bretagne Installation d’une œuvre de 225 mètres en gare de Leeds

10 janvier 2021
- -
Par : Samuel Delziani

La collaboration entre Network Rail et Jude Palmer, une photo-journaliste basée dans le Yorkshire, a accouché d’une exposition exceptionnelle. 225 mètres d’images is- sues du projet « Love of Leeds » (Amour de Leeds) ont été installée à la gare de Leeds. Jude Palmer a été le moteur de ce projet, aux côtés de Judith Blake du conseil municipal de Leeds. Elles ont élaboré ce projet artistique ensemble après s’être rencontrées à l’occasion d’une exposition de Jude Palmer sur le triathlon de Leeds qui s’est déroulé dans la cité anglaise en 2019.

Le projet « Love of Leeds » se veut une célébration des habitants, des associations et des communautés qui font tout le dynamisme de la ville. Ce projet photographique est né lorsque la photographe a entrepris au début de l’année 2019 de documenter la vie quotidienne à Leeds, que ce soit dans le sport, la musique, la télévision, les arts, les communautés, la culture ou encore l’éducation.

Inaugurée le 11 décembre dernier, l’installation photographique a nécessité une semaine de travail à l’équipe spécialisée pour la mettre en place. 22 images imprimées numériquement en haute résolution ont été placardées sur la toile de fond du quai n°16. Les passagers ont ainsi matière à patienter, puisqu’ils peuvent plonger dans cette œuvre murale en attendant leur train.

Le projet a l’ambition de redonner le moral aux habitants de Leeds en leur rappelant la capacité de résilience de la ville et ses habitants. Une bonne idée alors qu’à Leeds, comme ailleurs, l’année 2020 a été terrible.

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS