fbpx

Soyez au courant des nouveautés et des promotions exclusives

de la Boutique de la Vie du rail

en vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© ALCHIMIA

Team Loco, l’équipe de choc de Voyages-sncf.com

E-sport : Team Loco, l’équipe de choc de Voyages-sncf.com

8 avril 2017
- -
Par : Samuel Delziani

L’e-sport – les compétitions qui opposent les joueurs de jeux vidéos – connaît un vrai boom dans l’hexagone appris des 4,5 millions de Français, dont près de 400 000 sont des joueurs réguliers, qui s’adonnent à ce qui est devenu bien plus qu’un passe-temps. Par exemple, l’équipe e-sport du Paris-Saint-Germain FC créée récemment dispose tout de même d’un budget conséquent, plusieurs millions d’euros.

C’est dans ce contexte que Voyages-sncf.com lance la Team Loco, sa propre équipe de compétition e-sport. Uniquement composés de collaborateurs de Voyages-sncf.com et de la SNCF, ces 17 joueurs – semi-pros ou amateurs aguerris – connaissent toutes les techniques et finesses de jeux comme FIFA, Overwatch ou League of Legends. Les membres de l’équipe viennent de tous les métiers de l’entreprise avec, en toute logique, une prédominance de profils technologiques, ingénieurs, développeurs, scrum master, testeurs, responsables marketing, etc. Mais l’équipe ne se limite pas aux employés habitués des ordinateurs, mais accueille également toute la diversité des métiers SNCF, du conducteur de train à l’agent commercial.

Pour François Bitouzet, directeur Communication et Marques de Voyages-sncf.com, l’investissement dans ces compétitions 2.0 a un double intérêt : « L’esport et Voyages-sncf.com étaient faits pour se rencontrer : nous sommes une entreprise 100 % digitale, il y a un vrai engagement historique de SNCF dans le sport et les publics qui se passionnent pour l’e-sport sont au coeur de notre activité et de notre recrutement. Nous sommes ravis de pouvoir le faire d’une manière originale en soutenant nos collaborateurs, en leur donnant la chance d’aller au bout de leurs passions tout en portant les couleurs et les valeurs de l’entreprise ».

Ainsi la société met à disposition une salle de jeux à Paris dotée de tout l’équipement nécessaire à leurs entraînements, elle prend également en charge les frais de compétition (inscriptions, déplacements, etc.) et propose un encadrement qui doit conseiller et entraîner cette nouvelle équipe. Prochains rendez-vous pour la Team Loco : Gamers Assembly et Dream-Hack.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégié des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • La News Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

  • La News Rail Passion

    Recevez chaque mercredi toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La lettre du cheminot

    Recevez chaque jeudi les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La News Historail

    Recevez chaque lundi les derniers dossiers en ligne et le magazine dès sa parution

EN SAVOIR PLUS