fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© Train World

Belgique. Train World célèbre son 5e anniversaire en musique

20 septembre 2020
- -
Par : S. D.

Le musée de la SNCB, Train World, célèbre le 25 septembre le cinquième anniversaire de son ouverture au public. Installée dans une aile de la gare de Schaerbeek dans l’agglomération bruxelloise, cette institution culturelle met en lumière l’histoire du réseau ferroviaire belge à travers une scénographie originale, imaginée par François Schuiten, auteur de bande dessinée fasciné par les trains. A l’occasion de ces célébrations, Train World propose un tarif exceptionnel de 5 euros. Pendant le week-end anniversaire des 26 et 27 septembre 2020 se déroulera un programme d’animations et de festivités exceptionnel. Parmi celles-ci, le service Patrimoine de la SNCB, Train World Heritage, présentera deux matériels iconiques de ses collections : la locomotive Diesel 5404 et la locomotive type 77. Pour les rêveurs, l’association d’action culturelle bruxelloise Kroma a conçu deux installations : La cabine musicale et La valise des rêves. Deux créations qui offrent une nouvelle perspective sur le voyage en train. Le dimanche, la To do compagnie produira à deux reprises sa performance Tableau vivant 2.0. Les visiteurs pourront également découvrir les expositions temporaires du musée, Des affiches qui font rêver et Paul Delvaux, l’homme qui aimait les trains. Naturellement, ils pourront également découvrir ou redécouvrir les collections du musée constituées par les plus célèbres locomotives et voitures du patrimoine ferroviaire belge, ainsi que par de nombreux objets ferroviaires, des pièces d’archives uniques, des photographies et des films.

Depuis son ouverture en septembre 2015, le musée de la SNCB a accueilli plus de 675 000 visiteurs. Depuis la réouverture de Train World le 19 mai 2020 après la période de confinement, Train World a déjà pu recevoir plus de 21 000 visiteurs.

Informations pratiques : Samedi 26 et le dimanche 27 septembre de 10 h 00 à 17 h 00.

Train World, Gare de Schaerbeek, Place Princesse Elisabeth 5, 1030 Schaerbeek. Belgique.

Site Internet : http://www.trainworld.be

Tarif : 5 euros.

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

 

Pour suivre toute l’actualité culturelle ferroviaire, suivez Samuel Delziani, chef de la rubrique Culture Rail de la Vie du Rail, sur Twitter.

Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS