Dans notre dernier numéro de La Vie du Rail hebdo (n°3923) la rubrique « Dialogues » a fait son retour. Cette rubrique nous permet de vous donner la parole et aujourd’hui nous souhaitons mettre à l’honneur un des courriers que nous avons reçu.
« Si je vous écris aujourd’hui pour l’année des 70 ans de La Vie du Rail, c’est que votre Journal m’apporte de bien bons moments, que je veux vous faire partager.
Bien que je ne sois pas moi-même « cheminote », c’est par le métier de mon fils que je vous lis. Conducteur au dépôt de Villeneuve-Saint-Georges, après son apprentissage au même endroit, en retraite depuis 15 ans. J’ai toujours lu votre journal depuis toutes ces années, et c’est dans ses pages que j’ai trouvé les articles qui m’ont tant donné de plaisir.
Dans les années 70, j’avais lu une annonce où l’on cherchait des convoyageurs- euses pour les colonies de vacances SNCF. Répondant à cette demande, j’ai ainsi accompagné 23 fois des enfants dans divers endroits. Que de bonheur de pouvoir sillonner la France par le train.
Mais le fleuron de toutes les lectures que j’ai pu faire dans les pages de votre journal, c’est celle du 6 mai 2009 : Tourisme en train « de Chicago à San Francisco à bord du California Zephyr » ce merveilleux voyage, mon fils et moi nous l’avons fait en 2014. Journal en mains pour suivre kilomètre après kilomètre le trajet et ne rien perdre du voyage. L’ambiance à bord était superbe, les 52 heures de voyage nous ont paru bien courtes, elles sont un souvenir inoubliable. Merci La Vie du Rail. »
Huguette Regnier
? Cet article est tiré du numéro 3923 de La Vie du Rail.
Plus d’actualités et dossiers sur le rail dans La Vie du Rail version papier ou en ligne !