Le plan climat du gouvernement Merkel va permettre à la compagnie ferroviaire allemande d’annoncer une baisse du prix des billets dès janvier grâce à la réduction de la TVA de 19 à 7 %. Richard Lutz, le président de la Deutsche Bahn (DB), a promis de répercuter cette baisse « à 100 % » sur les billets, mais seulement pour les trajets supérieurs à 50 kilomètres.
Cette baisse devrait être d’environ 10 % sur le prix client. Alors que le gouvernement prévoit d’augmenter les taxes sur la voiture, la DB pourrait fixer son tarif d’appel à 13,40 euros sur les grandes lignes, ce qui lui permettra de renforcer sa compétitivité face à Flixbus et Flixtrain.
Avec cette baisse des tarifs, la DB espère gagner 5 millions de voyageurs supplémentaires par an.
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Cela ne fait aucun doute que Dr. Richard Lutz (le patron de la DB) est un loup de chemin de fer chevronné, inventif, visionnaire et gentil, qui est supporté en permanence par ses coéquipiers et le gouvernement allemand actuel. Bien formé et venant d’une famille de cheminots établie, il est peut-être le premier à avoir entendu le typhon de compétition approachant de Flixbus et de Flixtrain en Europe et a commencé à prendre les premières mesures nécessaires dans l’organisation ferroviaire qu’il préside.