Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Egypte : Thales partenaire de la future académie des transports

27 mai 2014
- -
Par : La Vie du Rail

Thales et le ministère égyptien des Transports ont signé, le 26 mai, un protocole d’accord pour la création de l’Académie égyptienne des sciences et technologies des transports (EATST).

Le gouvernement a lancé un plan important visant à moderniser les infrastructures de transport en Egypte, à la fois pour les transports urbains et les grandes lignes.

« Ce partenariat contribuera au développement de l’industrie du rail en Egypte et apporte une réelle plus-value à l’enseignement supérieur du pays », indique le groupe.

L’académie devra accueillir une première promotion de 200 élèves en 2014. Elle pourrait accueillir plus de 1000 stagiaires à terme.

En 2013, le groupe Thales a remporté, le premier contrat du plan de modernisation du pays avec la rénovation des 208 km de ligne entre le Caire et Alexandrie. 



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS