Une nouvelle ère pour le tramway de Tours : le Syndicat des Mobilités de Touraine (SMT) a signé le 28 février un contrat avec le constructeur espagnol CAF pour la fourniture de 19 rames de tramway destinées à la future ligne 2. Ce choix marque un changement notable, car c’est Alstom qui avait fourni le matériel pour la ligne 1. Le montant du contrat reste confidentiel.L’annonce officielle a été faite le 14 mars, après que le tribunal administratif d’Orléans a rejeté le référé précontractuel déposé par Alstom contre le Syndicat, selon La Nouvelle République. Les nouvelles rames, issues de la gamme Urbos de CAF, desserviront la ligne 2 qui reliera, dès 2028, les communes de La Riche et de Chambray-lès-Tours sur une distance de 12,5 km, en passant par Tours et Joué-les-Tours. Ces rames pourront également circuler sur les deux lignes de tramway.Équipées de huit portes, dont six portes doubles pour un accès plus rapide, ces rames auront une capacité de 280 voyageurs, avec 76 places assises. Elles disposeront également d’espaces dédiés aux poussettes, vélos et fauteuils roulants. L’assemblage des tramways se fera sur le site de CAF à Bagnères-de-Bigorre, avec les premières livraisons prévues pour 2027.
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