L’autorité britannique de la concurrence (OFT) a estimé le 5 novembre que la reprise des navires de la compagnie de ferries SeaFrance par Eurotunnel renforcera la position de l’exploitant du tunnel et pourrait faire augmenter les prix sur les liaisons transmanche. Elle a indiqué avoir renvoyé le dossier à la Commission de la concurrence pour un examen complémentaire. Avant sa liquidation, SeaFrance était en effet un concurrent d’Eurotunnel. Ses actifs ont été attribués le 11 juin par le tribunal de commerce de Paris à Eurotunnel pour 65 millions d’euros. Celui-ci loue désormais les navires à une nouvelle compagnie, My Ferry Link. L’OFT estime que « seul P&O représentera une forte concurrence pour Eurotunnel pour certains clients, même si des concurrents subsistent » après la liquidation de SeaFrance, comme le danois DFDS. La Commission de la concurrence devrait rendre son avis d’ici le 14 avril 2013. Réagissant, Eurotunnel a indiqué de son côté attendre les conclusions de l’Autorité de la concurrence française qui a également été saisie et qui est en train de finaliser ses propres conclusions.