Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

LGV Pékin – Shanghaï : 490 millions de yuans détournés

28 mars 2012
- -
Par : La Vie du Rail

Selon un rapport du Bureau national d’audit publié le 19 mars et cité par l’AFP, ce sont 490 millions de yuans (59 millions d’euros) qui ont été détournés à l’occasion de la construction de la LGV Pékin – Shanghaï, inaugurée le 30 juin 2011. La ligne de 1 318 km de long, qui a coûté 21,76 milliards de yuans (26 milliards d’euros), avait déjà fait l’objet d’un audit l’an dernier qui concluait à des détournements pour un montant de 187 millions (22,5 millions d’euros). Selon le Bureau national d’audit, au 31 mai 2011, 656 fournisseurs de matériels et 1 471 équipes de chantier participant à la ligne n’avaient pas été payés, le montant des arriérés s’élevant à 8,25 milliards de yuans (991 millions d’euros).

 



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS