Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

Les regrets de Patrick Ollier au sujet du plan fret

23 septembre 2009
- -
Par : La Vie du Rail

Président de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, Patrick Ollier a regretté, le 22 septembre devant la presse, que le nouveau plan fret reste au milieu du gué. Selon lui, la création par la SNCF de plusieurs filiales fret n’est pas la solution « la plus efficace » : mieux valait une seule filiale pour l’activité. Le député se dit de plus « inquiet » de la constitution d’opérateurs de proximité que la SNCF va aider de façon importante à faire émerger. Il avance par ailleurs que la transformation de la SNCF ou de la RATP en société anonyme est inéluctable et devra intervenir dans quelques années si ces sociétés veulent se développer en Europe, ce que leur interdit le statut d’Epic. Comme dans le cas de la Poste, ces réformes n’ont rien à voir avec une privatisation, certifie Patrick Ollier, qui se définit comme un « vieux gaulliste très attaché au service public ».



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS